Je vous emmène dans mon univers …

Ici vous trouverez tout un panel de bijoux énergétiques, féeriques.

Vous vous demandez peut-être comment sont créés les bijoux ?

Tous mes bijoux sont créés en micro macramé, le micro macramé c’est l’art du nœud, je tisse des nœuds, je crée des liens, j’assemble des nœuds, tout cela autour d’une pierre.

Je tisse pendant des heures entières sans m’arrêter et oui le micro macramé une technique qui demande de la patience, car c’est très long, même quand on a l’habitude de tisser !

Le fil qui est utilisé est du fil polyester ciré, c’est la cire qui fait rend solide le bijoux.

Passons coté énergie

Les perles que j’utilise sont souvent des perles en pierres, en laiton ou en acier inoxydables. Les pierres qui sont au centre de mes bijoux sont des cabochons : une pierre taillée pour les bijoux, le devant de la pierre est bombé , et derrière elle est plate comme pour un pendentif, pour épouser et embrasser la peau.


Mes cabochons viennent tous de Madagascar. Je travaille avec un importateur français qui a une réelle passion pour les pierres, la qualité des pierres autant visuellement qu'énergétiquement : elles sont très puissantes. Tout mes cabochons sont taillés par des artisans malgaches et dans l’intention d’aller dans mon atelier, dans l’énergie , ça en dit beaucoup! Et c’est avec plaisir que cette petite chaine d’êtres passionnés travaillent tous ensemble et dans le respect. Cela m'arrive quand j'ai un coup de cœur, c’est très rare mais parfois, j’adopte des cabochons de Péristérite, Malachite, Rhodocrosite ect...

Pendant toutes mes créations, je suis en connexion direct avec la pierre cela fait maintenant 4 ans que j’expérimente les énergies des pierres, je ressens, et je crée un lien avec elles. J’arrive facilement à identifier l’énergie d’une pierre, on pourrait parler de lithothérapie, mais je préfère mille fois écouter son propre ressenti. J’écoute les chuchotements et les images des esprits de la nature qui accompagne la pierre, ou les êtres qui se présentent à moi... S’opère alors une véritable alchimie entre la pierre et le tissage, je vois souvent le bijoux avant de le créer, et quand je tisse à l’intuition c’est la pierre qui m’appelle . C’est parti pour la magie !

Je suis une grande rêveuse , et comme dirait Antoine de Saint Exupéry « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité » et bien voila comment La Magie de Lédy ou L’Âme agit de Lédy est née..